Contactez nous

by RéaINNOVATION

Addresse

74 rue Raynouard

15016 Paris - France

APPEL A PROJETS ANNUEL DE LA FONDATION DES GUEULES CASSEES.

January 26, 2019

 

Les dépôts de candidature devront être effectués  avant le 15 mars 2019.

La procédure est en ligne sur :

https://www.gueules-cassees.asso.fr/les-appels-a-projets-_r_35.html

 

Les projets soumis à la Fondation des « Gueules Cassées » doivent s'inscrire dans le thème :

« PATHOLOGIE CRANIO-FACIALE TRAUMATIQUE : 

Prise en charge et réparation de lésions traumatiques et tumorales, 

prise en charge de pathologies s'accompagnant de séquelles fonctionnelles d'origine traumatique ou dégénérative » 

 

Les programmes retenus le seront pour une durée d'un an. Ils pourront être prolongés par une nouvelle demande faisant état de l'avancement des travaux dans le domaine initialement agréé. Tout projet devra décrire avec précision la méthodologie, l'expérience de l'équipe dans le domaine concerné et la liste des collaborateurs qui participeront au projet. Il y aura lieu de détailler, en le justifiant, le budget nécessaire. L'ensemble devra se conformer aux règles figurant dans les dossiers de demandes.

Nature des aides apportées : Elles sont de deux ordres :

[if !supportLists]·         [endif]Aide financière pour la réalisation du projet, notamment l’achat d’équipements, de matériels et de consommables, indispensables aux recherches. Sont exclus les rémunérations des personnels, frais de mission, l’achat de logiciels bureautiques, les frais de publication....

 

 

[if !supportLists]·         [endif]Bourses : accordée pour un an, à titre individuel, éventuellement renouvelable, à des candidats titulaires ou non d’un doctorat. Elle est exclusivement réservée à des chercheurs n’ayant pas d’autres sources de revenus. Montant maximum : 35 000 €uros.

 

J’incite tous les collègues de notre discipline qui le peuvent à y répondre. Chaque année la fondation attribue pour notre discipline (en moyenne 5 à 6 projets ou bourses) une somme de 350-400 K€ !

Comme tous les ans en tant que membre du comité scientifique de la Fondation, j’accompagnerai ceux qui le souhaitent dans cette démarche.

Bien amicalement

Olivier Langeron

Please reload