Contactez nous

by RéaINNOVATION

Addresse

74 rue Raynouard

15016 Paris - France

ACCPM politique d'optimisation du facteur d'impact

May 23, 2018

 

 

 

Très Chers Collègues,

En accord avec les présidents de la Sfar, du CNU et du CNEAR, vous trouverez ci-joints deux documents (un diaporama et un dossier PDF) afin d'agir sur le Facteur d'Impact (FI) 2018 d'ACCPM

 

En effet, nous pouvons encore agir pour augmenter ce FI 2018 qui sortira en juin 2019. Nous ne pouvons plus agir sur le FI 2017 qui sortira en juin 2018, comme vous le savez.

Pour cela et comme indiqué dans le diaporama, il serait souhaitable que les auteurs qui ont un (des) article(s) en cours d'acceptation et qui sera (seront) publié(s) en 2018 référencent les articles d'ACCPM de 2016-2017 et ce quelle(s) que soit la (les) revue(s) qui publiera (ront) leur(s) travail (travaux). Vous pouvez aider cette démarche.

 

1) Nous avons donc réalisé un diaporama pour expliquer comment les auteurs français du CNEAR peuvent aider à la progression du FI dès maintenant pour le FI 2018. Vous pouvez lire directement ce document en mode diaporama. Évidemment, cette démarche pourra aussi s'appliquer aux prochaines années.

 

2) Afin d'aider à trouver les références potentielles à insérer dans les textes, nous avons classé les articles publiés en 2016-2017 dans ACCPM par année et par thèmes classés par ordre alphabétique dans le PDF joint. Pour certaines références, nous y avons adjoint un exemple de phrase "type" à insérer.

 

Cette stratégie pourra s'appliquer ultérieurement pour les FI 2019 et suivants. Pour le FI 2019, le calcul se fera sur les citations d'articles et lettres publiés dans ACCPM en 2017 et 2018 dans des articles que les auteurs publieront en 2019. Ces articles sont probablement en cours d'écriture ou déjà soumis dans leur version initiale de leur travail. Nous reviendrons donc vers vous pour vous signifier les articles d'ACCPM 2018 thèmes par thème avec éventuellement les phrases types. Nous pourrons aussi le faire pour les années suivantes.

 

Emmanuel et moi pourrons évidemment vous refaire une information pour toutes les prochaines réunions du collège où nous serons présents. Nous restons disponibles pour toutes questions et tous commentaires

Très amicalement

 

Jean-Yves LEFRANT

Rédacteur en chef ACCPM-ANREA

 

Emmanuel LORNE

Rédacteur en chef adjoint ACCPM-ANREA

 

 

 

 

 

 

 

Please reload